Galerie Avant/Après


DERNIER OUVRAGE

"Medical Rhinoplasty"

Alession Redaelli and Frédéric Braccini

144 pages, format 22 x 28 cm, 300 images couleur
prix T.T.C. : 145,00 €
OEO srl Firenze - Davide Di Maggio
Tél.: + 39 055282874 - Fax.: + 39 0554487566
www.oeofirenze.it


Traitement des rides du visage par comblement
Rhinoplastie Médicale

www.dermatonet.com


 

I- L' Acide Hyaluronique
    L’acide hyaluronique est devenu le produit de comblement de référence.
Il s’agit d’une substance naturellement présente dans le derme et un composant essentiel de sa structure. C’est un polysaccharide de la matrice extracellulaire qui possède un très fort pouvoir hydrophile.
Il n’a donc aucun effet secondaire. Avec le temps sa quantité diminue et il se dégrade, entraînant une altération de la peau. Progressivement, les volumes se perdent et les rides apparaissent.


Anesthésie des sillons nasogéniens
Les lèvres
Les sillons nasogéniens

Comblement de lèvres

L’acide hyaluronique possède une grande sensibilité aux radicaux libres.
L’injection d’acide hyaluronique a un effet hydratant et un fort effet volumateur.

Il existe différentes densités et viscosités d’acide hyaluronique, permettant de traiter toutes sortes de rides et de pertes de volume.

Il combat les traits tirés et l’air fatigué, redonne vie et fraîcheur au visage, permet dans certains cas de restructurer le visage.

Les zones traitées sont les creux des fosses temporales, les rides du lion, les pommettes, les cernes, les sillons nasogéniens, les joues, le contour et le volume des lèvres, les plis d’amertume, l’angle de la mâchoire et le menton.

Lèvres

  Sillons nasogéniens

Rides de la glabelle

Il est donc possible de traiter aussi bien les petites rides que les sillons plus profonds, et également de restaurer l’ensemble des volumes.
Pour optimiser son effet, l’injection d’acide hyaluronique peut être associée à d’autres actes, comme les injections de toxine botulique (Vistabel*),  en particulier pour les rides  du lion qui sont rapport avec l’action de muscles courts et puissants (m. Corrugators).

C’est un produit totalement résorbable. Souvent deux séances sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant, l’effet dure en moyenne huit mois.
Pour optimiser sa durée d’efficacité il peut être intéressant d’associer aux séances d’injection la prise d’antioxydants (Cica Derm*, Labortoires Sofibio)

II- Les autres produits
     Il existe une grande variété de produits de durée et d’efficacité variable (Acide poly-lactique, Hydroxyapathite de calcium)...

Chaque fois qu’un produit contient un support non résorbable, on s’expose de façon non systématique à la survenue possible de granulomes inflammatoires plus ou moins tardifs.
Ces injections de produits à résorption retardée ou définitive donne en outre de très beaux résultats dans la majorité des cas.

III- Mésolift
    Soin aussi bien préventif que curatif, le mésolift est un soin d’hydratation, qui redonne fermeté et élasticité à la peau. Il s’agit d’injections sous-épidermiques d’acide hyaluronique non réticulé, qui se diffuse parfaitement à la surface des tissus pour une plus large efficacité. Le but est de défroisser et tonifier la peau. Il est nécessaire d’effectuer trois séances à deux semaines d’intervalle. Les zones que l’on peut traiter sont le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Ce soin améliore notablement la tenue des produits de comblement.


IV- Les injections de comblement

     Les procédures d’injections se font en cabinet médical sans anesthésie ou sous anesthésie locale en fonction de la zone à traiter (la lèvre est par exemple assez sensible, à la différence des sillons nasogéniens).

L’acide hyaluronique réticulé et les autres produits résorbables sont des produits éliminés en six à dix huit mois, selon la marque et la réticulation employée.

Il est essentiellement question de redonner au visage ce qu’il a perdu au fil du temps, afin qu’il s’harmonise avec le physique - et le mental - de la personne traitée.

Dans d’autres cas ces produits permettent de façonner un visage, lorsque la bouche est trop fine, le visage anguleux, les traits marqués. Les besoins et donc les demandes vont varier selon l’âge et la qualité de la peau, mais également avec la personnalité de la patiente.

Le visage conserve ainsi une structure, un squelette et des volumes qui pérennisent sa jeunesse. Les résultats sont, avantage considérable, immédiatement visibles.

 

 
 
Mentions Légales
Dernière Mise à Jour le 18-05-2012