Le Docteur Frédéric Braccini participe depuis de très nombreuses années à la rédaction et aux publications scientifiques dans de grandes revues nationales ou internationales.
Il est également co-auteur de 3 livres.
Il est relecteur officiel de l‘European Revue of ENT  et de la revue Anglaise  Body Language après avoir été pendant de nombreuses années au bureau du Journal français d'ORL et chirurgie cervico-faciale.

 Membre de nombreuses sociétés savantes, il est secrétaire à la communication de la Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique de la Face et du Cou (www.sfcpefc.org).

Documents à télécharger

Thèse

Il dispense des conférences au travers du monde entier et organise ou participe à des congrès internationaux de façon régulière.

Ces domaines de recherche ont été initialement centrés sur le cholestéatome de l'oreille moyenne à partir desquels a été établie une thèse (médaille de la faculté de médecine de Marseille en 1998).
Plus récemment les travaux  de recherche se font sur les facteurs de croissance tissulaires (PRF) et leurs applications dans la chirurgie cervico-faciale (tympanoplastie, rhinoplastie, lipostructure du visage)

Sur le plan technique nos axes de développement portent sur la médecine et la chirurgie esthétique du visage, la chirurgie de la surdité (implant), la thyroïde, la pathologie des glandes salivaires et le traitement des tumeurs cutanées du visage.


Mentions Légales
Dernière Mise à Jour le 18-05-2012