Le Docteur Frédéric Braccini est membre de nombreuses associations scientifiques
Il est également impliqué dans des structures associatives.

Parmi celles-ci :

L'association Drive In Afrika

Drive in Afrika Cette association présidée par le Ministre Olivier Stirn a pour objectif de développer la coordination transfrontalière et tout particulièrement entre les pays membres de l’euro-méditerranée.

Le rôle du Dr F Braccini est axé, au delà des missions humanitaires sur l’encadrement et la formation des jeunes médecins sur le territoire national en ORL et Chirurgie Cervico-Faciale.

La Fondation de Corse

Fundazione di Corsica

www.afcumani.org
Créée en septembre 2002 et présidée par Jean-François Bernardini, l’Associu pè una Fundazione di Corsica est une association régie par la loi de 1901.

Elle a pour objet de réunir les ressources humaines, les conditions morales et matérielles nécessaires à la création d’« Umani – Fondation de Corse » :

En rassemblant un grand nombre d'adhérents et de soutiens afin de conforter son assise populaire.

En recueillant, par la collecte des dons manuels et des cotisations des particuliers, entreprises et institutions, les fonds nécessaires à la capitalisation initiale – 1 million d'euros.

En élaborant – en vue de la présentation au Conseil d'Etat de la candidature au titre de Fondation – un véritable projet d’intérêt général offrant l’assurance de sa transparence et de sa pérennité

Les 4èmes journées Corse en ORL et Chirurgie de la Face se feront en partenariat avec l’AFC


Mentions Légales
Dernière Mise à Jour le 18-05-2012